Circuit en Thaïlande

Circuit de Bangkok au Triangle d'Or

avec possibilité de prolongation sur l'île Phuket ou à Rayong

10 jours de voyage en hôtels 1ère classe
dès
CHF 1'595

Prestations

Prestations comprises

  • Vols de ligne aller/retour au départ de Genève avec Qatar Airways, via Doha
  • Taxes d‘aéroport
  • Circuit en bus moderne et climatisé
  • Toutes les nuitées exclusivement en hôtels 1ère classe
  • Buffets de petit-déjeuner quotidiens
  • Demi–pension du 3è au 8è jour avec un dîner spectacle Kantoke et danses folkloriques traditionnelles inclus
  • Toutes les visites proposées y compris les prix d’entrées 
  • Assistance d’un guide francophone compétent durant tout le circuit 
  • Documentation de voyage informative

Et en réservant une semaine de prolongation

  • Transfert en bus à Rayong (aller/ retour) ou vol de Bangkok vers Phuket et transfert à l'hôtel
  • 7 nuits à l'hôtel choisi avec petit-déjeuner incl.

Garantie

Votre paiement est assuré, car nous sommes membre du fonds de garantie légal de la branche suisse du voyage www.garantiefonds.ch

Droit de résiliation

Vous avez le droit de résiliation gratuit dans un délai de 7 jours après réservation effective. Non valable pour les réservations faites 21 jours avant le départ.

Programme

Votre programme de voyage

1er jour / Genève – Bangkok

Départ de Genève avec Qatar Airways via Doha vers Bangkok.

2è jour / arrivée à Bangkok

A votre arrivée à Bangkok, notre assistance de voyage vous attendra avec un panneau indiquant «net-tours» afin de vous accompagner à votre bus de transfert vers votre hôtel. Cette personne sera à votre disposition durant tout votre voyage pour toutes informations ou questions éventuelles. En passant par le « Chinatown » de Bangkok nous vous montrons aujourd’hui la capitale thaïlandaise au cours d’un tour de ville exhaustif avec la visite du célèbre Palais royal, appelé aussi Grand Palais. Ce monument est depuis la du XVIIIe siècle jusqu’au milieu du XXe siècle, la demeure officielle des rois du Royaume du Siam (aujourd’hui Thaïlande). Ce complexe, entouré de murs blancs imposants, unique au monde, est composé de plusieurs palais, tous richement décorés. Une vraie splendeur, une cité dans la cité. La construction de ce palais royal a débuté en 1782, au temps où Bangkok fut reconnue en tant que capitale. Parmi ces palais, on trouve également le palais royal de Phra Kaeo, le temple le plus sacré de Thaïlande appelé aussi le temple du Bouddha d’Emeraude grâce à ses dorures et ses somptueuses mosaïques aux couleurs vives et chatoyantes. La richesse et les couleurs de ces monuments vous impressionneront à coup sûr. Mais bien entendu, la vie quotidienne des habitants de Bangkok est tout aussi fascinante. L’affairement dans les innombrables magasins et échoppes ainsi que les vendeurs bordant les avenues constituent des images exotiques inoubliables. Sans oublier les multiples restaurants « ambulants » qui remplissent l’air de leurs bonnes odeurs typiquement orientales.

3è jour / Bangkok – Ayutthaya – Sukhothai

Début de notre circuit qui vous emmènera en direction du nord où vous attend le point culminant de cette journée, avec la visite d'Ayutthaya, l’ancienne capitale du royaume du Siam et berceau d’une des plus importantes civilisations occidentales au XVIIIe siècle. Un charme particulier flotte ici dans l’air grâce à un mélange de flair tropical et de douceur surannée. Lorsque les birmans envahirent la ville en l’an 1767 pour récupérer l’or du temple, toute la ville d’Ayutthaya fut détruite. La même année encore, la nouvelle capitale de Bangkok fut fondée et les Birmans chassés. Les restes des magnifiques temples et des superbes pagodes laissent entrevoir aujourd’hui encore le faste et la richesse de cette cité où 33 monarques s’y succédèrent entre 1350 et 1767. L’ancienne cité royale est entourée des trois fleuves Chao Phraya, Lopbure et Pa Sak qui la traversent. Vous visiterez les ruines de la vieille ville et le magnifique Wat Monkoi Borpith qui était un des plus grands temples à Ayutthaya et sa gigantesque statue, puis les pagodes de Wat Phra Srisanpetch, de véritables chefs-d’œuvre! Votre voyage continue ensuite en direction de nord à travers des paysages pittoresques et colorés. Vous traverserez des plantations d’ananas et des rizières pour rejoindre d’abord Uttadit, puis Sukhothai qui fut la première capitale de la Thaïlande, où vous passerez la soirée et la nuit.

4è jour / Sukhothai – Chiang Rai

Dans la matinée, vous visiterez Sukhothai, la première capitale du Siam. Cette ville possède une histoire passionnante et sa fondation remonte à la fin du XIIIe siècle et du début du XIVe siècle. Elle mérite bien son surnom de « Cité du bonheur ». L’ancien quartier central fut la proie des flammes durant un gigantesque incendie qui ravagea la ville en 1968 et fût rebâti aussitôt la même année. Ce qui explique le nombre de constructions neuves et modernes. Sukhothai est divisée en deux quartiers, l’ancienne et la nouvelle ville. La ville ancienne séduit par ses arbres ancestraux et les innombrables fleurs de lotus recouvrant étangs et lacs. Très impressionnant aussi le temple ouvert de What Sri Chum et sa gigantesque statue de Bouddha assis. Chaque doigt du Bouddha est aussi grand qu’une personne debout! Vous découvrirez son parc historique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans l’après-midi, vous ferez une halte au magnifique lac de Kwan Phaya, long de 6 km. Le voyage continue vers Chiang Rai à travers des paysages hauts en couleurs dévoilant des plantations et de superbes champs de riz verdoyants. Nuitée et soirée à Chiang Rai.

5è jour / Triangle d’Or

Le matin, vous partez visiter un village typique de montagne afin que vous puissiez vous faire une idée comment les montagnards de cette région, vivent et travaillent. Le voyage continue ensuite en direction du nord vers l’un des points forts de ce voyage, la visite du fameux « Triangle d’or » situé à la frontière entre le Myanmar, le Laos et la Thaïlande. Une intéressante promenade en bateau sur le fleuve Mékong vous attend ensuite. Durant cette agréable balade, vous verrez défiler de beaux paysages et vous rapprocherez des frontières du Laos et de la Birmanie (Myanmar). Si la situation politique le permet vous débarquerez sur une petite île qui appartient au Laos où vous pourrez trouver des souvenirs et visiter les duty free shops. En soirée, vous atteindrez Chiang Mai où vous passerez la nuit.

6è jour / Chiang Mai

Aujourd’hui, nous allons vous montrer ce que le nord de la Thaïlande et la deuxième plus grande province de Chiang Mai ont de plus beau à découvrir. A env. 800 km de Bangkok, on découvre Chiang Mai au milieu des montagnes qui se distingue du reste du pays par sa diversité ethnique et culturelle. Les temples du Nord se différencient des autres régions de Thaïlande essentiellement par des constructions en teak, le bois de laurier paré de riches sculptures en bois. Dans la matinée vous ferez d’abord un petit crochet dans la forêt tropicale où vous pourrez visiter un camp d’éléphants dans la vallée de Mae Saa. Vous pourrez y observer ces pachydermes en plein travail ou alors prenant un bain, que les thaïlandais utilisent depuis des siècles comme animaux domestiques. Les amis des animaux auront peut-être quelques arrière-pensées en voyant ces éléphants, mais c’est vraiment une expérience inoubliable que d’observer ces éléphants dans leur patrie. Depuis qu’en 1989, le commerce du déboisage des arbres est interdit, les éléphants montrent leur potentiel dans la plupart de ces camps spéciaux. Vous observerez l’épaisseur de leur peau pendant leur bain avant d’entamer une promenade dans une ferme d’orchidées. Ici, les amateurs de belles fleurs seront comblés. Vous apprendrez beaucoup sur la culture et l’entretien de ces étonnantes fleurs, leurs variétés et la perfection de leurs couleurs. Suivant les saisons la floraison des orchidées peut varier. Dans l’après-midi, vous visiterez le superbe temple de Wat Doi Sutep, à Chiang Mai situé à env. 1000 mètres d’altitude et d’où l’on jouit d’un panorama formidable! Le soir venu, laissez-vous surprendre en participant à un traditionnel « dîner Kantoke », un repas typique suivi d’une représentation de danses folkloriques. Ce dîner tient son nom de la petite table, Kantok, sur laquelle il est servi.

7è jour / Chiang Mai – Lampang – Phitsanulok

Chiang Mai représente en Thaïlande, le centre le plus significatif pour l’artisanat de très haute qualité: les sculptures en bois, les bijoux en argent, la soie, la vannerie ou des tissus en coton sont fabriqués et traités ici. Dans la matinée de cette journée, vous visiterez le marché central typique avec les autochtones. Après la visite de ce centre animé et achalandé, vous quitterez Chiang Mai en direction du sud. Vous atteindrez Lampang après avoir parcouru de splendides paysages. Le Bouddha de Wat Phra Dhat, décoré de pierres précieuses retiendra toute votre attention. Le trajet continue ensuite vers Phitsanulok. 

8è jour / Phitsanulok – Bangkok

Le dernier jour de ce fabuleux voyage, vous visiterez le Temple Wat Phra Sri Rattana Maha Dhat avec sa traditionnelle architecture thaïe qui est la maison vénérée de la statue Bouddha. Dans l’après-midi, vous regagnerez Bangkok où vous y passerez la nuit.

9è jour / Bangkok – Retour à Genève ou prolongation balnéaire à Phuket ou Rayong

Aujourd’hui, soit vous entrez dans le paradis du shoping à Bangkok ou soit vous participez à une excursion célèbre du marché flottant de Damnoen Saduak (facultatif). Lors de cette ballade sur les canaux, profitez de ce festival de couleurs et de senteurs. Pour les clients ayant réservé une semaine de prolongation, transfert en bus (3h) vers Rayong ou vol vers Phuket. Pour ceux qui rentrent en Suisse, transfert et vol de retour en soirée avec Qatar Airways vers Genève.

10è jour / Genève

Arrivée à Genève le matin.

 

 

Hôtel & horaires

Rayong Marriott SPA Resort

www.marriott.com

 

Ouvert en octobre 2012 l'hôtel Rayong Marriott Resort & Spa est situé au bord d'une plage, sur le magnifique littoral oriental thaïlandais de Laem Phim Mae, à environ 205 kilomètres au sud de Bangkok. Ce tout nouveau centre de villégiature constitue pour les clients un refuge unique bien loin des destinations les plus trépidantes. Les hôtes peuvent participer aux activités du centre de villégiature ou à des excursions en bateau vers les îles merveilleuses de Koh Samet et Koh Man proches du Resort. Explorez le parc national pittoresque, les cascades idylliques et grottes calcaires de la province de Rayong ou lancez-vous dans une dégustation de fruits de mer fraîchement pêchés dans les environs. Le Rayong Marriott Resort & Spa dispose d’un espace réservé aux réunions et propose des forfaits sur mesure aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’établissement.

A une heure de Pattaya vous pourrez découvrir le mode de vie locale thaïe ainsi que sa culture et chaque hôte y trouvera son bienêtre. Restaurants et lounges/salon C-Salt, International sont ouverts pour le petit-déjeuner, déjeuner et dîner. The Lounge International est ouvert pour le dîner, le restaurant de poissons et fruits de mer est ouvert pour le déjeuner et le dîner.

Activités

  • Location de vélos
  • Promenade en kayak
  • Sauna
  • Service de chambre 24/24h
  • Service de nuit turndown (service spécial)
  • Babysitting
  • Conciergerie
  • Kiosque cadeaux et journaux
  • Aire de grillades et de piquenique
  • Propre blanchisserie
  • Bouilloire pour le thé ou le café dans la chambre
  • Service de nettoyage
  • Coffre-fort à la réception
  • Salle de jeux
  • Appels téléphoniques sans frais (appels locaux) 
  • Service de nettoyage journalier
  • Jeux vidéo
  • Bureau de change (à proximité)
  • Journaux dans le lobby/hall d’entrée 
  • Service de chambres

Chambres

  • Les chambres et les suites élégantes comprennent un balcon privé et un divan confortable situé le long de la grande baie vitrée
  • La salle de bains de luxe affiche des sols en parquet, des murs coulissants, une douche et une baignoire séparées
  • Accès Internet haut débit, téléviseur LCD de 102 cm, télévision par câble, ports Plug & Play, fer et planche à repasser disponibles
  • Cet hôtel est non-fumeurs

Kamala Beach Phuket

www.kamalabeach.com

 

Environnement reposant sur une des plus belles plages de l’île.

Le top pour quelques jours de vacances décontractées, dans une atmosphère sympathique. Situation: A quelques minutes à pied vous rejoignez le centre de Kamala et à env. 10 minutes en voiture, la ville trépidante de Patong. Equipements: Entourés d’un jardin tropical, deux piscines et un bassin pour enfants ainsi que chaises longues, parasols et serviettes de bain sont à votre disposition gratuitement. Une agréable ambiance de vacances plane dans tout l’établissement, que ce soit au bar ou au restaurant à la carte ou sur sa terrasse extérieure. Hébergement: Les 347 chambres réparties dans différentes ailes de l’hôtel sont aménagées avec goût dans un style traditionnel thaï et sont équipées de bain/douche, WC, climatisation, minibar, TV, téléphone, balcon ou terrasse. Sports et divertissements: Massages, salle de fitness, sports aquatiques sur la plage (intervenants locaux extérieurs).

Horaires des vols



départ de Genève10h50arrivée à Doha18h50
départ de Doha20h45arrivée à Bangkok07h00
départ de Bangkok02h00arrivée à Doha05h15
départ de Doha08h20arrivée à Genève13h25
départ de Phuket23h40arrivée à Doha 06h15
départ de Doha08h20arrivée à Genève13h25

 

Sous réserve de changements d'horaires. Les horaires exacts vous seront communiqués ultérieurement

Dates & prix

Prix en CHF par personne en chambre double

DateJour  Compagnie aériennePrix circuit Prolongation à Rayong
Prolongation à Phuket
24.09.2014mercrediQatar Airways1'595595745
01.10.2014mercrediQatar Airways1'595595745
08.10.2014mercrediQatar Airways1'595595745
15.10.2014mercrediQatar Airways1'595595745
22.10.2014mercrediQatar Airways1'595595795
29.10.2014mercrediQatar Airways1'595595795
05.11.2014mercrediQatar Airways1'595595795
12.11.2014mercrediQatar Airways1'595595795
19.11.2014mercrediQatar Airways1'595595795
26.11.2014mercrediQatar Airways1'595595795

 

Prestations non comprises

Frais de réservation                                                                  15
Supplément chambre individuelle (circuit)195
Supplément chambre individuelle (prolongation Rayong)395
Chambre vue mer (Hôtel Marriott, Rayong)100
Supplément chambre individuelle (prolongation Phuket)425
Chambre de luxe Mountain view (Phuket)50
Chambre de luxe Pool View (Phuket)100
Assurance Frais d'annullation & aide SOS75

 

 

Infos

Climat

Durant toute l’année il règne en Thaïlande un climat tropical avec une haute densité d’humidité dans l’air. Le temps des moussons est en général entre mai et septembre où des trombes d’eau violentes mais courtes tombent. Les températures oscillent toute l’année aux alentours de 30°C. Dans le nord (région de Chiang Mai et Chiang Rai) les températures sont un peu plus basses mais toujours au-dessus de 20°C.

Températures en °C en moyenne : 

janfévmarsavrmaijuinjuilaoûtseptoctnovdéc
Bangkok323233353433323232323131
Chiang Mai   29323536343231

31

31313028

Prestations et dispositions importante